languageالعربية

Les objectifs de la loi de l'Economie Sociale et Solidaires

Faouzi Abderrahmen, ministre de l'emploi et de la formation professionnelle a déclaré, qu'un comité directeur comprenant l'UGTT, l'UTICA, l'UTAP et l'Union des Femmes Tunisiennes ainsi que des ministères a supervisé l'élaboration du projet de loi sur l'économie sociale et solidaire.

Dans ce sens, le ministre a expliqué que l'économie sociale et solidaire ressemble aux coopératives et contribue à la création d'emploi et de l'économie dans les régions.

"Il s'agit d'une économie à profit limité qui est indépendante de l'état (...) ses profits sont répartis à égalité entre les partenaires, alors que 50% sont alloués au développement de l'institution", a-t-il ajouté.

D'autre part, Faouzi Abderrahmen a assuré que le projet de loi est entre les mains de la présidence du gouvernement et qu'il sera exposé, ce lundi, devant le conseil des ministres.

Dans le même sens, il a souligné qu'une consultation sera mise en place afin de recueillir les propositions concernant ce projet de loi, afin sa présentation devant l'ARP.

Faouzi Abderrahmen a déclaré que ces institutions bénéficient de plusieurs privilèges à savoir les réductions fiscales, les mécanismes de financement.